«

»

Assemblée Générale du Conseil Citoyen de Ferney Voltaire

Le 15 mars 2018 a eu lieu l’Assemblée Générale de l’association du Conseil Citoyen de la ville de Ferney Voltaire. A ce jour, il s’agit du seul conseil citoyen constitué en association dans le département de l’Ain.

Lors de cette soirée, la Présidente Angelica Binneau a présenté les rapports de l’année écoulée. Notons qu’en 2017, un règlement intérieur a été rédigé par les conseillers citoyens et des projets ont été menés.

Les participants ont terminé l’Assemblée Générale par un pot de l’amitié.

La Fédération des Centres Sociaux de l’Ain était représentée. Nous sommes en effet missionnés par la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) pour accompagner les conseils citoyens du département.

Voici un rappel sur l’objet des conseils citoyens créés par la loi Lamy en février 2014 :

“Un conseil citoyen est mis en place dans chaque quartier prioritaire de la politique de la ville, sur la base d’un diagnostic des pratiques et des initiatives participatives. […] Ces conseils citoyens sont associés à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des contrats de ville. Des représentants du conseil citoyen participent à toutes les instances de pilotage du contrat de ville, y compris celles relatives aux projets de renouvellement urbain. Les conseils citoyens exercent leur action en toute indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et inscrivent leur action dans le respect des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de neutralité.” Loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, Art. 7-I

Pour plus de précisions : http://www.ville.gouv.fr/?les-conseils-citoyens

Aller à la barre d’outils