«

»

Trois rencontres habitantes à Bourg en Bresse pour l’écriture du Rapport Biennal

Les 2 mars, 9 mars et 30 mars 2018 ont eu lieu trois rencontres avec les habitant.e.s issu.e.s. de deux quartiers de Bourg en Bresse : la Reyssouze et le Pont des chèvres.

L’objectif est de recueillir la parole habitante pour l’écriture du 4ème rapport biennal.

Tous les deux ans, la FCSF (fédération des centres sociaux et socioculturels de France) et Question de Ville (association des directeurs-directrices des pôles ressources politique de la ville) publient en effet un rapport national basé sur la parole des habitant.e.s des quartiers classés en politique de la ville.

La visée de ces rapports nationaux est de démontrer que l’expertise des habitants.e.s est indispensable pour construire l’avenir de ces quartiers et de nos villes.

Les auteur.e.s de l’ouvrage vont donc écouter sur le terrain, une vingtaine de sites en France.

La Fédération des Centres Sociaux de l’Ain en partenariat avec le Centre Social de la Reyssouze ont mené cette démarche pour le département de l’Ain.

Au total, une quinzaine d’habitant.e.s ont participé aux rencontres construites en trois temps : Expression collective, Analyse et Pistes de travail.

Une restitution nationale sera organisée à Paris en janvier 2019. Les habitant.e.s qui ont participé sur le terrain seront convié.e.s à cet évènement.

Nous vous donnerons plus de nouvelles lors de la publication et de la restitution.

Lien vers le site du CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) au sujet du 3ème édition du Rapport Biennal : http://www.ville.gouv.fr/?presentation-du-3e-rapport-biennal

Aller à la barre d’outils