«

»

Concours video : « buzzons contre le sexisme »

 

Lien vers la video https://www.youtube.com/watch?v=1WaWyHTERNs

Le Centre Social « Le Lavoir » à Ambérieu en Bugey s’est inscrit à un concours national organisé par l’association « v.idéaux ».

Ce concours est organisé chaque année pour les jeunes de 8 à 25 ans avec un thème différent et la réalisation d’une vidéo. Le but est d’aborder des sujets « sensibles » de société qui sont présents au quotidien. Les collégiens sont invités à participé à cet évènement, avec la réalisation d’un court métrage, « Buzzons contre le sexisme », qui fait suite à un travail collectif de réflexion autour du thème de l’année.

Depuis le mois d’octobre 2017 à Ambérieu, 8 jeunes collégiens ont travaillé pendant 11 demi-journées sur la thématique du sexisme, entourés de professionnels pour réaliser un court métrage de 6 minutes, aujourd’hui dans les mains du jury du concours.

Les parents des acteurs, qui ont visionné la vidéo, sont fiers du travail accompli par toute l’équipe. Les 8 jeunes ainsi que les encadrants se déplaceront à Paris pour la remise des prix le 25 et 26 mai 2018.

Ce projet est une très belle réussite, humaine et technique. Le centre social « le Lavoir » remercie les partenaires et financeurs : – Les Kiwanis – La Caisse d’allocation familiale – Le collège Saint Exupéry d’Ambérieu-en-Bugey – Dynacité – Les intervenants : Fatoumata Conde et Victor Cointin ainsi que l’association Kiwanis.

Description du concours – Mode d’emploi de « Buzzons contre le sexisme » https://matilda.education/app/mod/page/view.php?id=641

Aller à la barre d’outils