«

»

Concours video : “buzzons contre le sexisme”

 

Lien vers la video https://www.youtube.com/watch?v=1WaWyHTERNs

Le Centre Social « Le Lavoir » à Ambérieu en Bugey s’est inscrit à un concours national organisé par l’association « v.idéaux ».

Ce concours est organisé chaque année pour les jeunes de 8 à 25 ans avec un thème différent et la réalisation d’une vidéo. Le but est d’aborder des sujets « sensibles » de société qui sont présents au quotidien. Les collégiens sont invités à participé à cet évènement, avec la réalisation d’un court métrage, « Buzzons contre le sexisme », qui fait suite à un travail collectif de réflexion autour du thème de l’année.

Depuis le mois d’octobre 2017 à Ambérieu, 8 jeunes collégiens ont travaillé pendant 11 demi-journées sur la thématique du sexisme, entourés de professionnels pour réaliser un court métrage de 6 minutes, aujourd’hui dans les mains du jury du concours.

Les parents des acteurs, qui ont visionné la vidéo, sont fiers du travail accompli par toute l’équipe. Les 8 jeunes ainsi que les encadrants se déplaceront à Paris pour la remise des prix le 25 et 26 mai 2018.

Ce projet est une très belle réussite, humaine et technique. Le centre social “le Lavoir” remercie les partenaires et financeurs : – Les Kiwanis – La Caisse d’allocation familiale – Le collège Saint Exupéry d’Ambérieu-en-Bugey – Dynacité – Les intervenants : Fatoumata Conde et Victor Cointin ainsi que l’association Kiwanis.

Description du concours – Mode d’emploi de “Buzzons contre le sexisme” https://matilda.education/app/mod/page/view.php?id=641

Aller à la barre d’outils