«

»

“Anim’square”, un été festif aux Vennes

Au square des Vennes cet été, il y a un rendez-vous que les habitant-es attendaient chaque vendredi soir, c’est l’«anim’square » organisé par le centre social des Vennes de Bourg-en-Bresse.

Cet évènement gratuit qui se déroule de juillet à septembre, permet de proposer des animations à tous et toutes et notamment pour les familles et les personnes seules qui ne partent pas ou peu en vacances. Cet été, les spectacles, concerts, jeux en tout genre, expositions d’art, ateliers participatifs telles qu’un atelier de henné, un atelier de peinture sur tissus, etc. se sont succédés dans une ambiance festive. Les habitant-es ont pu se retrouver, se rencontrer et partager de bons moments ensemble. 

 

C’est 10 « anim’square »  qui ont été proposées avec plus de 1000 participant-es au total. Ce projet porté par le centre social des Vennes était en partenariat avec de nombreuses structures locales dont des associations. Mais c’est surtout un bon nombre d’habitant-es qui étaient à l’initiative de nombreuses activités accompagné-es par une vingtaine de bénévoles motivé-es.
Vivement l’été prochain !

 

 
Aller au contenu principal