«

»

Top départ pour la caravane de la transition à Ferney-Voltaire !

La caravane de la transition écologique et solidaire est lancée et sillone maintenant le territoire de l’Ain. Elle va parcourir le département dans une vingtaine de centres sociaux et Espaces de Vie Sociale afin d’encourager les initiatives locales en faveur des transitions, de l’environnement et des solidarités. Elle est partie de l’EVS de Ferney-Voltaire le 30 mai pour mettre en lumière les enjeux des mobilités douces et du zéro déchet. 

Action “Balade et repérage à Vélo” organisée par l’EVS de Ferney-Voltaire dans le cadre de la caravane de la transition  le 30 mai 2021.

C’est en présence d’habitant-es, d’associations, d’élu-es, d’agent-es de la ville que s’est déroulée une balade à vélo répartie en 3 groupes. Une belle boucle à travers la ville a été réalisée pour découvrir et re-découvrir des points de passage pour la pratique du vélo. Lors de cette balade, plusieurs points d’étapes ont eu lieu pour relever les points positifs ou à améliorer pour la pratique du vélo en toute sécurité. Cette action construite en partenariat avec les associations APICY et Vélorution Pays de Gex va permettre de travailler ensuite les éléments remontés du terrain en commission mobilité et transition écologique avec les élu-es.

 

Il est possible de pique-niquer sans produire de déchet, ou presque ! C’est ce que les habitant-es ont démontré lors du pique-nique zéro déchet. 

 

100 à 200 kg de déchets regroupés pour les faire enlever par les services techniques de la ville.

 

Puis un groupe de 14 participant-es, équipé de gants, de brouettes et guidé par l’association Eco-pratique s’est rendu à l’étang de Colovrex pour effectuer un ramassage des déchets. Une vingtaine de kilo de déchets a été ramassée à proximité du chemin et 100 à 200 kilo de déchets regroupés pour les faire enlever par les services techniques de la ville. 

Aller au contenu principal