«

»

Zéro déchet et créateurs locaux lors du passage de la Caravane au centre social de l’Albarine

Le 6 juin dernier, la Caravane de la transition écologique et solidaire s’est arrêtée à St-Rambert-en-Bugey : retour sur la journée organisée par le centre social et culturel de l’Albarine.

Quel bonheur de pouvoir se retrouver à l’occasion d’une journée de découverte des créateurs et producteurs de Saint Rambert en Bugey  après la longue période de confinement ! Le dimanche 6 juin, le centre socio-culturel de l’Albarine (CSCA) et la Galerie d’Art du Quai sont unis pour organiser le premier marché de producteurs et créateurs locaux, ainsi que des ateliers « zéro déchet ».

Les créateurs et créatrices présentaient des sculptures sur bois, céramiques, poteries, des bijoux et des peintures. Ce fut l’occasion de déguster les saveurs locales : vins, bière produite locale, fromages et miel, etc.

 

Le centre social et culturel a, quant à lui, animé des ateliers « zéro déchet » avec l’aide précieuse de bénévoles. Il a également organisé un troc des graines et de plantes toute la journée.

Ce temps fort, fruit du travail réalisé avec les habitant-es et le centre social, a probablement permis de mettre en lumière et d’essaimer, de bonnes pratiques de production et de consommation locale qui vont dans le sens de la diminution des déchets et du recyclage.

Aller au contenu principal