Le 3 septembre dernier a eu lieu l’Assemblée Générale constitutive de l’association Le Cocon, une étape majeure dans la naissance du Centre Social du même nom, sur le territoire de la communauté de communes de Rives de l’Ain-Pays de Cerdon. A l’issue d’une démarche de diagnostic et de mobilisation des partenaires, portée par la communauté de communes, un constat commun s’était dégagé : celui de la problématique de mobilité dans ce territoire très rural. Pour répondre à ce constat, le projet social de cette nouvelle structure propose une stratégie d’itinérance sur les 14 communes avec des actions en faveur de l’accès aux droits, le soutien à la parentalité ou encore l’animation de la vie locale.
Le projet « jeunesse » en direction des 11-25 ans est également un axe fort de leur projet avec l’ouverture de deux postes d’animation jeunesse en cours de recrutement (cliquez ici pour retrouvez les offres).
L’ édition 2023 de l’évènement culturel et festif « Un Air de Famille » sera également portée par le Centre Social, avec une volonté forte d’implication des habitants.