«

»

Les rencontres famille en itinérance

Durant les mois de juillet et août, ce sont dix rencontres familles qui ont eu lieu sur le territoire de Rives de l’Ain-Pays de Cerdon, organisées par le Centre Social « Le Cocon ».

Différentes activités telles que de la peinture sur galets, une balade artistique, des ateliers cuisine ou encore des animations autour du jeu ont été organisés dans plusieurs communes du territoire.

En moyenne, une quinzaine de personnes ont participé à chaque séance.

De manière générale, les familles apprécient grandement ces temps de détentes, de rencontres et de partage.

La possibilité de découvrir différents lieux intérieurs et extérieurs est également un atout fortement appréciée, valorisant ainsi la pertinence de caractère itinérant des actions de ce centre social.

Suite à ces rencontres, des liens se sont créés entre certaines familles, des parents se sont investis bénévolement dans la structure ou souhaitent proposer à leur tour des ateliers. Des échanges de contacts de professionnels suite à des besoins exprimés ont également été permis. Des actions éducatives vont également être mises en place par la structure en écho à plusieurs enjeux identifiés.

Cette expérience a permis la concrétisation d’une démarche d’aller-vers au service du lien social et de l’écoute des habitant.e.s. de ce territoire rural.

Aller au contenu principal