48h à St Brieuc: retour sur l’AG de la FCSF

A partir du témoignage de Nicolas Pointon, trésorier de la FDCS01

« 48h à Saint Brieuc, les sourires étaient radieux pour la délégation de l’Ain venue en terres bretonnes pour l’AG 2024 de la FCSF qui s’est tenue du 6 au 9 juin.

Si le soleil omniprésent l’explique en partie, c’est aussi grâce aux échanges nourris que Claudine, Camilla, Ben et Nicolas [notre délégation de l’Ain, avec 3 administrateurs.rices et une déléguée] ont profité pleinement du programme, alternant des temps d’information/décisions en plénière, des temps de réflexion/partage en groupes, et des temps ludiques et festifs à l’envi de chacun.

Nous remercions en premier lieu la multitude de bénévoles locaux qui ont œuvré à l’organisation des quatre jours, ainsi que l’équipe bénévoles/salariés de la FCSF pour leur travail et leur animation durant ce temps.

A hauteur d’administrateurs, si le temps vous le permet dans les années à venir, prenez-le. La rencontre avec nos homologues est facile, l’élaboration collective d’idées est accessible, et l’ambiance générale est aussi festive que bienveillante.

Vivre ces moments permet de comprendre des acronymes du jargon, des rouages de décision, des visages en face de fonction. C’est de la formation en direct qui permet aussi de se sentir acteur du projet fédéral et qui donne envie de diffuser ses actions au plus près de nos territoires.

Une tournée des fédérations aura lieu d’ici septembre, ne ratez pas ce moment d’échanges autour des priorités nationales ! Après le congrès de Lille, c’est un cycle 2024-2032 qui démarre avec vous !« 

Nicolas Pointon, trésorier de la Fédération des centres sociaux de l’Ain

Plus d’informations et d’F. images sur la page facebook de la FCSF.

Aller au contenu principal