Une semaine de festivités à l’image du centre social, à savoir une fête par les habitants et pour les habitants permettant de présenter le savoir-faire ARTEMIS pour tous.
Cérémonie d’ouverture Pour commencer, une cérémonie réunissant près de 100 personnes avec une signature du pacte de coopération soulignant le soutien que nous accorde nos partenaires quant à notre façon de mener notre projet social 2023/2026 validé par la CAF au 1er trimestre. Le maire a confirmé le soutien de la commune et plus largement la confiance qui est accordée avec également un discours de Jean Pierre Guaitet au titre du conseil départemental de l’Ain. Des sketchs Arté’comédie club et la première représentation du Arté’band ont finit la soirée dans la convivialité et ont auguré de véritables talents sur le territoire.
Concert Arte’Jeunes : Avec la participation d’Emilie Lesbros et Germain Samba (artistes internationaux), un concert a été construit avec Arté’jeunes durant les vacances de la Toussaint : « Article 31 on ne fait pas n’importe quoi ». Près de 90 personnes ont ainsi eu le plaisir d’assister au concert écrit par les jeunes qui ont également fais le choix du visuel et de la musique en s’appuyant sur le professionnalisme du groupe Ona Liza.
Représentation Théâtres des passerelles de la dombes
L’atelier des habitants ARTEMISavec le soutien des bénévoles a eu le plaisir de cuisiner et d’accueillir la troupe de théâtre des passerelles de la Dombe pour la représentation « Insupportable blanche-neige ». 80 personnes ont ainsi rigolé et salué les acteurs avec qui nous avons partagé un gout er convivial à l’image de notre partenariat historique.
Journée festive : Une matinée fête foraine dédiée aux familles avec 100% de stands made in bénévole ARTEMIS suivi d’un repas partagé.L’après-midi a été rythmée par la démonstration des cerfs-volant réalisé par 50 personnes à l’atelkier parents enfants, des ateliers « Nature » et « 0 déchets » , espace cocooning en bibliothèque avec exposition retraçant 10 ans de création et un café papotte à l’accueil. Une journée animée pour tous ayant rencontré un fort succès
Pour clôturer cette journée les mamans avaient concocté dans le cadre d’un projet habitant un buffet dinatoire salué par tous les bénévoles, intervenants et membres de l’équipe ARTEMIS.
En effet, cette soirée de clôture a permis à de partager une soirée grandiose avec le talentueux Alan âgé de 14 ans pour un spectacle de magie « Passé futur tout est écrit ». suivi du télémarketing arté’comédie club et un final réalisé par le groupe « Arté’band » dont vous entendrez encore parler. Affaire à suivre.
Le centre socio-culturel ARTEMIS remercie chaleureusement les 24 bénévoles à temps pleins qui ont pensé, conçu et réfléchi cette semaine, tous les bénévoles, intervenants et salariés.









